L’écurie de la Vanne aux premières loges des Feux de l’Eté de Chigy

Sur l’ère de la Grenouillère, en face de l’Ecurie de la Vanne…

panneau-ecurie-de-la-vanneSamedi 5 juillet à 19h30, l’ère de repos de La Grenouillère sur la RN60, accueille les Feux de l’Eté de Chigy. Pour ceux qui ne connaitraient pas le lieu, un point de repère : juste en face, de l’autre côté de la nationale, le panneau de l’Ecurie de la Vanne !

feux-ete-chigyOrganisée par le Comité des Fêtes de Chigy, cette fête avec animations musicales et démonstrations proposées par les associations des communes avoisinantes rencontre un succès croissant.

L’ère de la Grenouillère a une histoire, elle aussi liée à « La Vanne » ! : « Autrefois plantée en peupliers, cette petite parcelle avait été acquise par la Ville de Paris lors de l’installation de la conduite forcée remontant l’eau de l’usine à l’aqueduc construit à flanc de coteau au Nord de la RN 60 ».

Il y a une vingtaine d’années cette parcelle a été cédée à la commune de Chigy et mise à la disposition de la Communauté de communes de la Vanne en 2000.

Le lieu a une vocation festive qui remonte à l’après-guerre, perpétuée depuis puisqu’elle accueille chaque année les Feux de la Saint-Jean de la commune de Chigy.

video-feux-ete-chigy

 

Catégories
0 Comments
0 Pings & Trackbacks

Laisser un commentaire